MARKETING RH — 06 mars 2020

Comment optimiser son recrutement, son attractivité et son parcours candidat en appliquant les techniques du marketing ? Comment identifier les candidats ? Comment développer un territoire d’expression et initier une relation avec les candidats ?

L’évolution des usages des candidats, de leurs attentes vis-à-vis d’un employeur, les critères pour choisir un emploi, ainsi que les nouvelles technologies, notamment les médias sociaux, ont modifié la relation entre les candidats et les entreprises. Quelques outils simples servent de guide pour identifier les différents types de communication à activer, à quel moment les activer en fonction du cycle de vie du candidat.

Dans ce webinar que j’ai animé pour Signaturit, je donne quelques conseils pratiques, simples à mettre en place pour adapter une démarche marketing appliquée aux ressources humaines, c’est-à-dire développer une stratégie de marketing RH. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces conseils dans mon livre Marketing RH.

Je développe également ces sujets au cours d’ateliers de formation des équipes RH.

Share

Partage

A propos de l'auteur

Franck La Pinta

J’accompagne depuis plus de 15 ans un groupe bancaire de dimension international dans sa transformation liée aux nouvelles technologies et au digital. J’interviens notamment pour analyser les impacts et exploiter les opportunités de cette révolution numérique sur les ressources humaines, le management, les process métiers, le marketing, la communication.

(1) Commentaire

  1. Merci pour le webinar ! Il est actuellement de bon conseil pour notre société éditrice de logiciel immobilier qui fait du recrutement pour certains postes. C’est vrai que le recrutement a ses spécificités pour des postes techniques comme développeur informatique, video editeur, etc.
    De plus, dans le contexte créé par le coronavirus, les processus sont devenus plus compliqués et même parfois impossibles à organiser..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.