RegionsJob lance sa cinquième édition du concours blogs emploi

RégionsJob lance aujourd’hui la cinquième édition du concours de l’été des blogs emploi. Cette année encore, il y a plusieurs façons de participer, que vous ayez ou non un blog emploi. Plus de cinquante cadeaux, et pas des moindres, sont à gagner.

Pour ce concours des blogs emploi, plusieurs catégories sont proposées pour participer ; les quatre premières seront jugées par le jury.

Prix du meilleur blog emploi : les critères retenus sont le contenu du blog, sa pertinence, son utilité pour les lecteurs, la qualité d’écriture, la diversité des sujets traités, le rapport avec le monde du travail ou la recherche d’emploi, mais également la mise en forme générale avec l’ergonomie, le design…

Prix du meilleur blog « Métiers du Web » : il est destiné aux blogs à vocation professionnelle traitant des métiers du web (métiers, évolution du secteur, conseils ou analyse professionnelle des nouveaux outils web).

Prix du meilleur billet : il s’agit de récompenser les meilleurs billets présents sur les blogs préalablement inscrits. Le thème du billet est libre : anecdote, conseil, expérience ou tout autre élément en rapport avec le marché du travail ou la recherche d’emploi. Seront jugés dans cette catégorie : la qualité narrative du récit, l’originalité, la mise en forme du billet, son utilité pour les lecteurs, son humour, et l’orthographe.

Prix de l’originalité : destiné aux blogs qui ne rentrent pas dans les catégories citées ci-dessus, mais qui se distinguent par la personnalité de leur auteur, sa participation active sur les blogs emploi, la pertinence des thèmes abordés, le design du blog…), ou encore pour récompenser des opérations d’employabilité originales : CV original, démarche particulière…

Prix du public : Seront récompensés dans cette catégorie les blogs emploi ayant reçu le plus de votes de la part des internautes.

Cette année, le jury est composé de :

Camille Alloing, ingénieur R&D en innovations digitales, doctorant en SIC, et blogueur

– Cindy Barbero alias Yatuu, graphiste, blogueuse et auteur de  »Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée »

– Marie Coupel, étudiante en marketing et stagiaire community manager chez RegionsJob

Jessyca Farrugia, chef de publicité et blogueuse emploi sur Le Monde merveilleux de la pub

Caroline Politi, journaliste en charge de la rubrique Emploi de L’Express.fr

Alexis Thobellem, digital manager et blogueur pour Mashable

– et moi-même

Pour toutes les informations pratiques et pour participer

 

Partagez ce post

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser

sourcing
MARKETING RH

Automatisation du sourcing : innovation de pointe du recrutement ?

Avènement des jobboards, automatisation du sourcing, tri des CV par des machines… autant d’innovations de ces dernières décennies qui visaient à rendre le recrutement plus efficace et efficient. Ces progrès technologiques ont-ils été à la hauteur de leurs promesses ? Je vous propose de faire le bilan ensemble.

L'équilibre vie pro vie perso se manifeste souvent par un déséquilibre : d'où le choix de cette image qui montre une équilibriste sur un monocycle avec une ombrelle rouge, grimée comme une clown, essayant de se tenir en équilibre sur une corde, au-dessus d'une ville aux grands immeubles
MANAGEMENT

Déséquilibre vie pro/vie perso : quid de la cohésion d’entreprise ?

Les plus beaux équilibres sont souvent instables. Celui entre vie professionnelle et vie personnelle semble quelque peu chaotique si on l’observe sur plusieurs décennies, ou en se projetant vers les prochaines. Le télétravail est un exemple parfait de nouvelle exigence des candidats et salariés envers les entreprises. Ne passerait-on pas d’un déséquilibre à un autre ?