RegionsJob lance sa cinquième édition du concours blogs emploi

RégionsJob lance aujourd’hui la cinquième édition du concours de l’été des blogs emploi. Cette année encore, il y a plusieurs façons de participer, que vous ayez ou non un blog emploi. Plus de cinquante cadeaux, et pas des moindres, sont à gagner.

Pour ce concours des blogs emploi, plusieurs catégories sont proposées pour participer ; les quatre premières seront jugées par le jury.

Prix du meilleur blog emploi : les critères retenus sont le contenu du blog, sa pertinence, son utilité pour les lecteurs, la qualité d’écriture, la diversité des sujets traités, le rapport avec le monde du travail ou la recherche d’emploi, mais également la mise en forme générale avec l’ergonomie, le design…

Prix du meilleur blog « Métiers du Web » : il est destiné aux blogs à vocation professionnelle traitant des métiers du web (métiers, évolution du secteur, conseils ou analyse professionnelle des nouveaux outils web).

Prix du meilleur billet : il s’agit de récompenser les meilleurs billets présents sur les blogs préalablement inscrits. Le thème du billet est libre : anecdote, conseil, expérience ou tout autre élément en rapport avec le marché du travail ou la recherche d’emploi. Seront jugés dans cette catégorie : la qualité narrative du récit, l’originalité, la mise en forme du billet, son utilité pour les lecteurs, son humour, et l’orthographe.

Prix de l’originalité : destiné aux blogs qui ne rentrent pas dans les catégories citées ci-dessus, mais qui se distinguent par la personnalité de leur auteur, sa participation active sur les blogs emploi, la pertinence des thèmes abordés, le design du blog…), ou encore pour récompenser des opérations d’employabilité originales : CV original, démarche particulière…

Prix du public : Seront récompensés dans cette catégorie les blogs emploi ayant reçu le plus de votes de la part des internautes.

Cette année, le jury est composé de :

Camille Alloing, ingénieur R&D en innovations digitales, doctorant en SIC, et blogueur

– Cindy Barbero alias Yatuu, graphiste, blogueuse et auteur de  »Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée »

– Marie Coupel, étudiante en marketing et stagiaire community manager chez RegionsJob

Jessyca Farrugia, chef de publicité et blogueuse emploi sur Le Monde merveilleux de la pub

Caroline Politi, journaliste en charge de la rubrique Emploi de L’Express.fr

Alexis Thobellem, digital manager et blogueur pour Mashable

– et moi-même

Pour toutes les informations pratiques et pour participer

 

Partagez ce post

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser

Robinet fermé : symbole de la pénurie de candidats qui touche les recruteurs de plus en plus fort, d'où la nécessité de mesurer le ROI des actions RH
MARKETING RH

Pénurie de talents : comment mesurer le ROI des RH face aux difficultés de recrutement ?

Le contexte actuel est celui d’une pénurie de talents sur le marché du travail. Les entreprises ont manifestement tout intérêt à investir dans les ressources humaines, pour favoriser le recrutement et la fidélisation de leurs meilleurs éléments. Il est cependant important d’évaluer le rapport entre le coût et les bénéfices de ces actions en ressources humaines afin de prouver leur rentabilité. Comment mesurer le ROI en RH en fonction du contexte actuel du marché du travail ?

recruteur chasseur
MARKETING RH

Le recruteur est-il un chasseur/cueilleur ou un agriculteur ?

La transformation humaine la plus disruptive ne date pas de 1789 mais de 12.000 ans avant notre ère. La révolution néolithique est caractérisée par le passage des tribus de chasseurs/cueilleurs à des communautés d’agriculteurs : deux appréhensions radicalement différentes de l’environnement. Les rapprocher des pratiques de recrutement nous aide à mieux les comprendre.