Twitter, RH et digitalisation

Twitter et la digitalisation des RH : Brainsonic et G-G+, deux sociétés qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale, ont cherché à identifier les tendances des RH 2.0 sur Twitter. Comptes Twitter à suivre, conversations, mots clés et sélection de tweets, se retrouvent dans une infographie réalisée à l’occasion de la remise des trophées Usine digitale.

Cette infographie sur Twitter et la digitalisation des RH propose :

– un top 10 des comptes Twitter de personnes à suivre pour se tenir informé sur le sujet : on y découvre des profils très divers : journalistes, consultants, professionnels en entreprise, avec des compétences très différentes, ce qui démontre l’étendue du sujet, et parfois la difficulté d’en définir les contours et les limites.

– 6 thèmes majeurs, parmi lesquels le réseau social d’entreprise, preuve que malgré (ou en raison) de la difficulté des entreprises à déployer et faire utiliser ces solutions par leurs collaborateurs, ce sujet reste dans les préoccupations principales. E-reputation et recrutement 2.0 traduisent les enjeux d’image et de communication auxquels sont confrontés les RH.

– un nuage de mots, duquel émerge « DRH », « SIRH » et « social », traduisant bien les problématiques actuelles des entreprises, mais démontrant peut-être aussi l’amalgame entre digital et projet informatique.

Twitter et digital RH

Partagez ce post

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Ces articles pourraient vous intéresser

Robinet fermé : symbole de la pénurie de candidats qui touche les recruteurs de plus en plus fort, d'où la nécessité de mesurer le ROI des actions RH
MARKETING RH

Pénurie de talents : comment mesurer le ROI des RH face aux difficultés de recrutement ?

Le contexte actuel est celui d’une pénurie de talents sur le marché du travail. Les entreprises ont manifestement tout intérêt à investir dans les ressources humaines, pour favoriser le recrutement et la fidélisation de leurs meilleurs éléments. Il est cependant important d’évaluer le rapport entre le coût et les bénéfices de ces actions en ressources humaines afin de prouver leur rentabilité. Comment mesurer le ROI en RH en fonction du contexte actuel du marché du travail ?

recruteur chasseur
MARKETING RH

Le recruteur est-il un chasseur/cueilleur ou un agriculteur ?

La transformation humaine la plus disruptive ne date pas de 1789 mais de 12.000 ans avant notre ère. La révolution néolithique est caractérisée par le passage des tribus de chasseurs/cueilleurs à des communautés d’agriculteurs : deux appréhensions radicalement différentes de l’environnement. Les rapprocher des pratiques de recrutement nous aide à mieux les comprendre.