MARKETING RH TRANSITION NUMERIQUE — 31 octobre 2014

Twitter et la digitalisation des RH : Brainsonic et G-G+, deux sociétés qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale, ont cherché à identifier les tendances des RH 2.0 sur Twitter. Comptes Twitter à suivre, conversations, mots clés et sélection de tweets, se retrouvent dans une infographie réalisée à l’occasion de la remise des trophées Usine digitale.

Cette infographie sur Twitter et la digitalisation des RH propose :

– un top 10 des comptes Twitter de personnes à suivre pour se tenir informé sur le sujet : on y découvre des profils très divers : journalistes, consultants, professionnels en entreprise, avec des compétences très différentes, ce qui démontre l’étendue du sujet, et parfois la difficulté d’en définir les contours et les limites.

– 6 thèmes majeurs, parmi lesquels le réseau social d’entreprise, preuve que malgré (ou en raison) de la difficulté des entreprises à déployer et faire utiliser ces solutions par leurs collaborateurs, ce sujet reste dans les préoccupations principales. E-reputation et recrutement 2.0 traduisent les enjeux d’image et de communication auxquels sont confrontés les RH.

– un nuage de mots, duquel émerge « DRH », « SIRH » et « social », traduisant bien les problématiques actuelles des entreprises, mais démontrant peut-être aussi l’amalgame entre digital et projet informatique.

Twitter et digital RH

Share

Partage

A propos de l'auteur

Franck La Pinta

J’accompagne depuis plus de 15 ans un groupe bancaire de dimension international dans sa transformation liée aux nouvelles technologies et au digital. J’interviens notamment pour analyser les impacts et exploiter les opportunités de cette révolution numérique sur les ressources humaines, le management, les process métiers, le marketing, la communication.

(1) Commentaire

  1. Cela a l’air très intéressant, mais malheureusement une bonne partie des textes se retrouvent illisibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.